5 raisons pour lesquelles vous devriez inclure des compléments alimentaires dans votre alimentation

Compléments alimentaires et alimentation

Publié le : 13 mai 20225 mins de lecture

La folle vérité est que 90 % d’entre nous présentent une certaine forme de carence en nutriments. Cela est vrai même si vous faites tout votre possible pour rester en bonne santé. La bonne nouvelle, c’est que simplement en ajoutant des suppléments à votre routine quotidienne, vous pouvez donner à votre corps tout ce dont il a besoin pour vous aider à paraître et à vous sentir au mieux ! Voici les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez inclure des suppléments dans votre routine quotidienne.

Notre régime alimentaire standard pauvre en nutriments

Lorsque vous vous promenez dans votre épicerie locale, la plupart des aliments que vous trouverez sont en boîte, sous emballage plastique ou en conserve. La plupart des aliments transformés sont dépourvus de nutriments, de sorte que les vitamines, les minéraux et les antioxydants dont vous avez besoin pour prospérer ont disparu. Cela fait de nous des individus en carence de certains nutriments, ayant besoin de suppléments pour faire de notre régime alimentaire un régime rempli de multivitamines et de minéraux de haute qualité. Les compléments alimentaires sont des remèdes naturels pour vous aider à vous complémenter en nutriments.

Ayez plus de nutriments

Les gens semblent ne pas recevoir la lumière du soleil dont ils ont besoin de nos jours. Cela entraîne des carences à la fois génétiques et situationnelles. Vous pouvez réduire cela en obtenant les bons nutriments sous forme de suppléments.

Calmer l’anxiété

Les suppléments sont un bon moyen d’aider votre santé mentale s’ils sont utilisés correctement. Les suppléments peuvent être un outil utile pour réduire l’anxiété si elle est la principale raison pour laquelle vous avez du mal à dormir. Les faibles niveaux de vitamines B sont en corrélation avec la dépression, la fatigue et l’irritabilité. Un faible taux de fer peut entraîner une diminution de l’apport d’oxygène à vos cellules. Une carence en fer peut provoquer toute une série de symptômes, dont la dépression, la fatigue, le manque d’énergie, la faiblesse et l’irritabilité. Lorsque vous n’avez pas assez d’iode et que votre thyroïde ne fonctionne pas au mieux, vous pouvez présenter des symptômes de dépression.

Toxines dans votre alimentation et votre environnement

Une personne moyenne est exposée à 84 000 produits chimiques différents chaque jour. L’ajout d’un supplément de vitamines, de minéraux et d’antioxydants pour aider votre corps à se débarrasser de ces produits chimiques contribuera à préserver votre santé. Les toxines se trouvent également dans les produits de nettoyage, les bouteilles d’eau en plastique, les produits de soins personnels et les plombages dentaires au mercure, pour ne citer que quelques sources. Il est donc pratiquement impossible de passer une journée normale sans être exposé à des substances toxiques. L’ajout de suppléments à votre routine quotidienne vous aidera à combattre les effets négatifs de l’exposition quotidienne aux toxines. Les suppléments peuvent soutenir votre foie, votre système immunitaire, la muqueuse intestinale et la santé de votre cerveau !

Diminution de la capacité d’absorption des éléments nutritifs

Même si vous consommez le régime le plus riche en nutriments, cela ne peut toujours pas vous aider si vous êtes incapable de décomposer et d’absorber les aliments. Surtout après l’âge de 35 ans, vous avez tendance à produire moins d’enzymes digestives. Les composés responsables de la préparation de vos aliments doivent être digérés et utilisés pour vous nourrir. Un excellent complément alimentaire aidera à digérer nos aliments, afin que nous puissions accéder aux nutriments bénéfiques pour la santé contenus dans les aliments que nous consommons. En raison d’une mauvaise digestion, vous avez besoin de plus de nutriments pour vous adapter. L’ajout d’une supplémentation peut soutenir vos hormones de stress et vous aider à mieux dormir pour vous restaurer et vous réparer après une longue journée.