Quelle est l’importance du petit déjeuner ?

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Quelquefois, les gens ne veulent tout simplement pas prendre son petit déjeuner, parce qu’elle est en retard pour son travail par exemple, ou pour d’autres raisons. Cependant, ce repas est indispensable pour bien démarrer la journée, en particulier pour les enfants en pleine croissance. Mais quelle est l’importance du petit déjeuner? Comment rendre ce moment inévitable?

Pourquoi le petit déjeuner est-il si important ?

Le « breakfast » est obligatoire que vous soyez adulte ou enfant: une prise correcte du petit déjeuner doit fournir à l’organisme un quart de l’énergie nécessaire pour la journée. Manger chaque matin est également essentiel, car il peut restaurer votre santé après une longue nuit. Par conséquent, donnez la priorité à la nourriture au réveil. Le fait de déjeuner contribue à fournir de l’énergie aux muscles et au cerveau. Il fournit à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour accomplir les divers travaux de tous les jours, qu’elles soient en fonctions du cerveau ou du physique. Il est donc essentiel pour les enfants et indispensable pour tous pour bien entamer la journée.

La composition du petit déjeuner idéal

Vous vous posez certainement une question sur l’importance du petit déjeuner : comment faire un petit déjeuner mesuré ? Quelle est la bonne composition pour un petit déjeuner sain ? Selon le PNNS, qui évalue tous les conseils nutritifs qualifiés, le bon petit déjeuner se compose de:

 -Produits céréaliers: comme le pain, blés, biscottes, pour petit déjeuner.

-Des fruits: fruits à croquer, fruits confits ou encore jus pur à 100%;

-Produits laitiers: lait ou yogourt;

-Boissons: thé ou café, évitez le goût sucré.

Quelques astuces pour ne pas oublier de prendre son petit-déjeuner ?

Pour ne pas le rater quotidiennement, puisqu’il y a une très grande importance du petit déjeuner, suivez ces quelques conseils :
• dresser la table du petit déjeuner la soirée
• Empêcher l’habitude et échanger souvent le menu du petit déjeuner ;
• levez-vous plus tôt pour avoir le temps de grignoter paisiblement et sans stress ;
• commencer par avaler un verre d’eau froide pour s’ouvrir l’appétit.

Si vous ne pouvez pas prendre votre petit déjeuner le matin, essayez de le prendre une fois que vous seriez sur route. Quand vous ne prenez pas votre petit déjeuner, vous vous grignotez surement durant toute la journée. En outre, si vous voulez perdre du poids, alors là, n’oubliez surtout pas de manger avant d’aller au travail le matin. Interrogez un nutritionniste pour vous aider à arranger votre approvisionnement en fonction de votre cadence journalière.